Un échange tendu. Ce mercredi, le reporter Régis Le Sommier ainsi qu’Henri Guaino, homme politique, étaient invités de l’émission «Restons Zen» sur Paris Première. En face d’eux se trouvaient les chroniqueurs Eric Naulleau et Raphaël Enthoven, qui est également philosophe. Débattant sur la guerre en Ukraine, le ton est vite monté entre Régis Le Sommier et Raphaël Enthoven. Le désaccord est total entre les deux hommes, puisque Raphael Enthoven est en faveur d’un soutien appuyé des Occidentaux à l’Ukraine tandis que les deux hommes en face, Guaino et Le Sommier, prônent la prudence et alertent sur le risque d’escalade.
Régis Le Sommier a alors indiqué au philosophe comme il était facile de prôner l’intervention militaire confortablement assis à Paris, mais que c’était autre chose que de se rendre sur place et de faire cette chose horrible qu’est la guerre. La dispute à partir de là ne pouvait que s’ensuivre.
Retrouvez l’échange tendu entre Régis Le Sommier et Raphaël Enthoven sur la guerre en Ukraine :
Guerre en Ukraine : « Vous, vous faites des tweets, c’est tout ce que vous faites. […] Vous parlez d’aller combattre, allez-y, allez sur le terrain ! » Echange musclé entre le grand reporter @LeSommierRgis face à @Enthoven_R 😲
— Paris Première (@ParisPremiere) June 8, 2022
La suite à 21h dans #RestonsZenPP ! pic.twitter.com/iwlPVf14DT
-Dissident Officiel
Guy
ce enthoven est encore pire que bhl …et ce sous homme se prend pour un intello !!!