Le cycliste Victor Lafay a annoncé son abandon du Tour de France ce vendredi 15 Juillet. Ayant livré une performance bien en deçà de ce à quoi il est habitué, il explique son abandon par la maladie. Il décrit dans un entretien au Parisien être malade depuis quelques jours et «avoir eu des problèmes à respirer pendant la course», c’est également le cas selon lui de beaucoup d’autres coureurs de son peloton, à qui il a parlé.
Or, tous les tests Covid ayant été faits par lui et ses concurrents ont été négatifs. Il explique lui-même : «On est tous négatifs aux tests Covid. Alors soit on est négatifs mais on l’a quand même, soit c’est autre chose. On parle beaucoup du Covid, mais il y a peut-être autre chose».
La piste d’un effet secondaire du vaccin pourrait être évoquée. Il est vrai que de nombreux sportifs s’étaient plaints l’année dernière d’avoir des difficultés similaires quant à la respiration, peu après s’être fait vaccinés dans les débuts.
Retrouvez son témoignage :
#TourDeFrance Abandon de Victor Lafay qui a du mal à respirer.
— Carėne Tardy (@Carene1984) July 16, 2022
« Tous les tests covid sont négatifs […] Y’en a un paquet dans le peloton, c’est pareil, tous négatifs au covid […] On est beaucoup à avoir les mêmes symptômes et à galérer »
C’est sans doute le Covid long 🙃 pic.twitter.com/CMArIpSVlz
-Dissident Officiel