Dissident Officiel

La parole aux dissidents français

Didier Raoult sur la variole du singe : «Les gens ont peur de la contagion, c’est une peur aussi vieille que l’homme» (Vidéo complète)

Didier Raoult a publié hier sa désormais traditionnelle vidéo hebdomadaire sur la chaîne Youtube de l’IHU. Dans celle-ci, le microbiologiste aborde deux sujets : La variole du singe qui fait parler d’elle depuis quelques semaines, ainsi que le harcèlement dont il fait l’objet par les autorités sanitaires et le pouvoir politique. Sur la variole du singe, le professeur a un avis clair : Inutile de s’alarmer pour le moment sur cette maladie.

Il révèle d’ailleurs dans cette vidéo voir des ressemblances entre l’épidémiologie du sida et celle de ce virus: C’est-à-dire une résurgence en Afrique ainsi que chez les personnes ayant eu des relations homosexuelles. Il explique d’ailleurs avoir pris conscience de 2 phénomènes à l’époque où il travaillait sur l’épidémie de sida à Marseille : la peur de la contagion qui est très présente en l’homme, ainsi qu’une tendance qu’avaient certains médecins à ne pas dire la vérité sur ce qu’ils voyaient : Le fait que le virus apparaissait beaucoup chez les gens ayant eu des relations entre hommes. Il explique que la crainte d’avoir une «mauvaise réputation» a motivé cette tendance.

Puis, il enchaîne en nous livrant l’analyse des données actuelles sur la variole du singe ; qu’elle concernerait actuellement quelques centaines de personnes, principalement en Afrique et qu’il n’y avait pour l’heure pas de raison de s’inquiéter en Occident, malgré l’apparition de quelques cas.

Retrouvez la vidéo hebdomadaire de Didier Raoult :

-Dissident Officiel

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rejoignez la Dissidence

Rejoignez notre combat de réinformation en vous abonnant à notre liste email. Plus nous serons nombreux, moins ils auront de pouvoir.