Le collectif RéinfoCovid a mené une opération visant à placarder des affiches dans la ville de Toulouse, affiches qui préviennent la population des effets indésirables des vaccins contre le Covid-19. Au moins 9 de ces affiches existent, tandis que d’autres ont avancé le chiffre de 100 qui serait à première vue faux.
Cela prouve que des actions citoyennes sont possibles afin de lutter contre la doxa ambiante. Un débat a d’ailleurs lieu sur le chiffre donné par le collectif RéinfoCovid sur son affiche, certains arguant qu’il serait faux. Le collectif a pourtant mentionné sa source, mais d’autres préfèrent croire les chiffres de L’ANSM. Or, plusieurs enquêtes, dont une menée même par le Sénat Français, lève le voile sur la proportion réelle des effets indésirables des vaccins.
Finalement, un fait intéressant est que la mairie est incapable pour l’instant de faire quoi que ce soit pour retirer ces affiches (ce qu’ils aimeraient bien faire immédiatement). Tout simplement car ces panneaux appartiennent à une entreprise privée, sur un terrain privé et n’occasionne aucun risque pour l’ordre public.
Toutefois, malheureusement, la mairie recherche tout de même des moyens d’actions face à cette nouvelle initiative à laquelle les pouvoirs publics ne s’attendaient pas.
Pour plus de détails :
Pourquoi y a-t-il des affiches antivax sur des panneaux de la métropole de Toulouse ? https://t.co/o0VNe7uYBk
— Yves Pozzo di Borgo (@YvesPDB) August 17, 2022
Revue de presse :
— CourrierDesStratèges (@CStrateges) August 17, 2022
Publicités antivax à Toulouse : les autorités envisagent des poursuites contre leurs auteurs… sans retirer les affichages en cause! Ou quand le Préfet prend peur d’une contestation qui pourrait s’étendre…⤵️https://t.co/CV09gHyQHg via @leQdM
[Santé]💉 #Toulouse : des affiches contre la #vaccination du #Covid19 placardées partout dans la ville, la mairie impuissantehttps://t.co/xavxONHpa3
— TV Libertés (@tvlofficiel) August 17, 2022
-Dissident Officiel