Nathalie Yamb, femme politique suisso-camerounaise, a pris la parole aujourd’hui dans une nouvelle vidéo afin de s’indigner contre les mensonges occidentaux concernant le blocus des céréales ukrainiennes depuis le début de la guerre. Les Occidentaux ont en effet plaidé qu’il fallait reprendre ces exportations ou bien sinon «l’Afrique allait crier famine», alors qu’aujourd’hui l’on se rend compte que ceux qui avaient besoin de ces ressources étaient bel et bien ces mêmes Occidentaux…
Retrouvez son intervention :
📺 VIDEO : @Nath_Yamb : « 8 navires de céréales ukrainiennes ont eu pour destinations Le Liban🇱🇧, Le RU🇬🇧, L’Irlande🇮🇪, la CdS🇰🇷 et la Turquie🇹🇷, or le narratif était qu’il fallait lever le blocus sinon l’Afrique mourrait de faim. »
— Paul Mariou (@MariouPaul) August 10, 2022
👉 VIDEO INTEGRALE : https://t.co/9gpBDbCaCv pic.twitter.com/wDc7N2PTCl
-Dissident Officiel
PROVITA
Elle a raison, mais la vérité est qu’il ne s’agit pas de nourrir les Occidentaux. La raison est financière. Les 3 grands propriétaires américains des terres ukrainiennes ont hâte de vendre les récoltes qui dorment dans les silos depuis février dernier, et de toucher leurs dividendes. La meilleure preuve est que beaucoup de plus petits producteurs ukrainiens ne parviennent pas à faire embarquer leurs récoltes.